phone

LA FASCIATHÉRAPIE est une approche novatrice de la prise en charge de la douleur et de l’accompagnement de la personne, qui aborde globalement le patient et qui l’implique dans sa démarche de santé.

  • TROUBLES MUSCULAIRES ET ARTICULAIRES :

lumbagos, torticolis, sciatique, entorses, tendinites, épaules douloureuses, raideurs et douleurs articulaires

  • TROUBLES DE LA SPHÈRE CRÂNIENNE :

migraines, céphalées, névralgies, acouphènes, sinusites

  • ACCOMPAGNEMENT DE LA GROSSESSE
  • TROUBLES DIGESTIFS :

constipation, digestion difficile, côlon spastique

  • PRÉVENTION DES TROUBLES DU VIEILLISSEMENT :

équilibre, souplesse et mobilité du corps, pathologies articulaires et viscérales

  • TROUBLES RESPIRATOIRES

bronchite, toux

La fasciathérapie est une thérapie manuelle et corporelle qui mène une action :

• curative : relâchement des tensions, diminution des blocages et des douleurs
• éducative : modification du rapport à la douleur, instauration d’une nouvelle relation à soi
• d’accompagnement : périodes de changements ou de mal-être, stress, maladies chroniques

En savoir plus :

 

Fondée dans les années 80, la fasciathérapie est reconnue par le milieu de la santé pour son efficacité sur les douleurs et les troubles articulaires, fonctionnels et de terrain.

Elle tient son nom des fascias, membranes qui enveloppent toutes les structures du corps (os, muscles, viscères, systèmes vasculaire et nerveux…) et les relient entre elles, contribuant à leur bon fonctionnement et participant ainsi à la cohérence et à la stabilité de l’ensemble corps. Pour absorber les chocs autant physiques que psychiques, les fascias réagissent par des tensions et des crispations. Cette réaction d’adaptation est réversible, mais il est fréquent, lorsque le choc est répété, trop violent ou mal géré, que les tensions s’installent et perturbent l’équilibre général de l’organisme, pouvant aboutir à divers dysfonctionnements ou pathologies. Par son toucher doux et lent, le fasciathérapeute repère les zones de blocages et de restrictions ainsi que les différents déséquilibres physiologiques. Son action redonne aux fascias souplesse et capacité d’adaptation, tout en procurant à la personne une sensation bienfaisante et une vitalité nouvelle. Une séance dure une heure environ. Le patient restant généralement habillé pendant les séances, des vêtements souples et confortables sont recommandés.